Vidange & curage
Nous vidangeons et nettoyons tous les ouvrages : fosses septiques, bacs à Graisse, fosses étanches, fosses toutes eaux, puisards, postes de relevage, WC Chimique…et évacuons les matières vers des sites agréés, avec qui nous travaillons, et conformément à notre agrément préfectoral vidangeur. Ceci sur rendez-vous ou en urgence si nécessaire.
La vidange des Fosses septiques est obligatoire au minimum un fois tous les 4 ans. Quant au Bac à graisse, nous recommandons son nettoyage tous les 2 ans.
Nous hydro curons tout type de réseaux, eaux usées, eaux vannes ou eaux pluviales afin de rétablir le fonctionnement total des écoulements qui peuvent être partiellement obstrués par des racines, du papier, des lingettes ou des objets indésirables.
La vidange et le curage Cote basque
Une vidange est réalisée lorsque le volume des boues atteint 50 % du volume total de la fosse. Si vous attendez que les boues s’accumulent, le résultat sera au niveau des odeurs qui seront nauséabondes. C’est pourquoi l’entretien se fait environ tous les 4 ans. Il est important de faire appel à une entreprise agréée car elle sera capable de vous délivrer un certificat prouvant le bon fonctionnement de votre fosse septique.
Ainsi, l’entreprise Aquitaine debouchage est à votre disposition pour la vidange et le curage de fosse septique Cote basque. Notre priorité ? Vous satisfaire ! Le vidangeur s’assurera après la vidange, de faire la remise en eau afin d’éviter que la fosse ne s’écrase. Il est important de savoir que le vidangeur doit laisser des boues au fond de la fosse car elles contiennent des bactéries d’épuration qui permettent la réactivation du traitement des eaux. Il nettoiera le dégrilleur, vérifiera le préfiltre (qui doit être vérifié tous les 2 à 3 mois et nettoyé toutes les 2 à 3 fois par an). Enfin, n’oubliez pas qu’il est important de nettoyer votre bac dégraisseur environ tous les 6 mois.